Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le bourgeon créatif
  • : Un peu de collimage, un zeste de cuisine, quelques photos, des cartes...
  • Contact

Recherche

10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 19:55
Encore un mini... Vous allez avoir du mal à croire que je n'aime pas ça !!!!

Celui-ci reprend les photos que j'ai prises au Papiliorama lors de ma visite du 8 mai dernier. Il est pour mon amie Christine qui était avec moi lors de cette belle journée mais il me donne bien envie de le garder pour moi !!

Je l'ai fait avec du carton ondulé couleur brute, et les pages intérieures sont en bazzill, dans 2 nuances de violet.

La couverture, avec une fenêtre... et la photo de la chute d'eau qui est magnifique.
Une grosse fleur alors que je n'en fais jamais, elle me plaît bien... Peut-être que je vais attraper le virus des fleurs, comme celui des minis ?!?!

Le gros titre aux tampons en mousse (je les maîtrise mieux maintenant !!) cache le dos de la photo de la chute d'eau, 3 petites fleurs tamponnées en haut... Sur la page de droite, les autocollants brillants proviennent d'une planche offerte par Pro Infirmis. Le fond est tamponné en bicolore de petites fleurs.

Une feuille squelette pour donner du volume, la petite fleur en haut à droite est collée sur un petit tampon mousse.
La fleur en bas est un tampon avec deux marguerites sur lequel j'ai collé deux petites fleurs avec un diamant. Christine est en train de regarder de près un papillon...

Deux petits bouts de papier à fleurs, deux photos aux coins arrondis, de faux petits points de croix...

Cette page est tout en volume mais là, on ne voit rien... Sur la photo de gauche, j'ai découpé un rond autour des papillons, collé le cadre de la photo et remis le rond à sa place en l'ayant posé sur des petits carrés de mousse... Et sur la page de droite, j'ai découpé aussi un rond, puis détouré les ailes du papillon dépassant du rond et recollé le tout à sa place, sur des carrés de mousse églament... Quelques papillons tamponnés, deux libellules-coins-photos et voilà.

Page centrale de l'album, avec un gros tampon que j'aurais dû mieux placer pour qu'il ne soit pas sous la couture...

Découpes au coluzzle, quelques papillons volants...

A droite, le même papillon vu de dessus et vu de dessous, c'est impressionnant je trouve de voir qu'on ne le reconnaît pas. Un petit papillon de feutrine jaune à droite, une petite fleur, quelques tampons...

Deux en feutrine cette fois-ci, un mauve et un rose. Celui posé sur la feuille à droite est un vrai !! ... enfin, un vrai pris en photo sur une vraie feuille !

La photo d'un oiseau (ben oui, j'ai oublié de vous dire qu'il n'y a pas QUE des papillons !!) et un petit mot de conclusion... Encore quelques fleurs, et un tampon animé par deux fleurs en relief comme plus haut...

Le dos de la couverture... avec un dernier papillon...

J'ai d'abord découpé la couverture en carton ondulé, puis le cahier violet, que j'ai décoré et cousu. Ensuite, j'ai coupé au cutter pour que tous les bords soient alignés... Et quand j'ai présenté le cahier dans la couverture, il dépassait... Donc je l'ai recoupé de quelques millimètres, puis cousu à la couverture et voilà le travail. J'ai essayé de garder une certaine unité tout en faisant des pages différentes, un vrai défi !

Je suis vraiment contente de moi, je le lui remettrai demain après-midi...

Quels sont vos avis ? J'attends vos critiques, conseils etc...

Bonne soirée.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
De très belles photos bien mise en valeur avec une belle harmonie, voilà un mini réussi !<br /> Bises
Répondre
T
Très joli!!! bravo!!!
Répondre
S
Pour les conseils, j'ignore tout de cette technique, je me vois mal te donner des conseils, si ce n'est de continuer, je me demande le temps que cela prend, quand on voit tout le travail fait, j'ai l'impression qu'il faut plusieurs heures, je me trompe peut-être, le résultat est vraiment très sympa, ce mélange de photo et d'images, c'est très réussi.
Répondre
C
il a pas voulu la fin de mon commentaire ton blog , tu crois que c parce que je dis trop de conneries ??????
Répondre
C
et bien on t'arrete plus on m'appelle scrap escargot mais toi c speedy escargot , la fille qui scrappe pplus vite que son ombre mdr
Répondre