Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le bourgeon créatif
  • : Un peu de collimage, un zeste de cuisine, quelques photos, des cartes...
  • Contact

Recherche

25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 23:51
Aujourd'hui, nous sommes allés nous balader dans le charmant village de Croy avec les enfants...

C'est un village connu pour son circuit des fontaines, n'hésitez pas un instant si vous passez dans la région, c'est magnifique.

Une première fontaine, avec un gros plan sur le médaillon. Elle date de 1828.



Ensuite, nous sommes arrivés au premier lavoir, avec ses jolies fleurs, il est sis au fil de l'eau... Les pauvres lavandières ont dû se geler les mains pendant des générations en venant ici, même si on ne faisait la grande lessive qu'une à deux fois par année comme je l'ai lu sur le panneau explicatif...


Mes lavandières préférées :

Et une petite citation que j'adore, chaque fois que je suis allée là-bas, j'ai regretté de ne pas avoir mon appareil pour la photographier, c'est chose faite !

Un peu plus loin, en longeant le cours d'eau... Il est écrit sur le panneau : Sonnez et entrez, attention à la marche... sauf que devant la grille, c'est le ruisseau !!

Un des innombrables petits ponts :

Avant d'arriver au deuxième lavoir, non sans penser à Santounette qui les aime tant !

Voici la deuxième fontaine du circuit, elle est immense elle aussi. Il faut savoir qu'elles ont été tirées de la même carrière à une année d'intervalle, et surtout qu'elles sont sorties d'un seul tenant ! J'ai aussi fait un gros plan sur le médaillon, notez la différence d'orthographe ! Celle-ci date de 1827.

Nous aurions aimé pousser jusqu'à la carrière mais les enfants étaient trop fatiguées, ce sera pour une prochaine expédition, c'est vraiment impressionant de voir les trous laissés par les bacs qui ont été ôtés !

Merci d'avoir fait quelques pas avec moi !

Bonne route.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bien sympa comme promenade , entre vos balades, tes recettes et la joie de vivre qui se degagnet de tes pages moi aussi je viendrai bien en vacances chez toi lol
Répondre
G
<br /> Ben venez donc, on a la place de vous loger tous les 5...<br /> On vous attend !!!<br /> <br /> <br />
S
j'aime ces villages qui ont su garder leurs authenticité ... bisies stefy
Répondre