Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le bourgeon créatif
  • : Un peu de collimage, un zeste de cuisine, quelques photos, des cartes...
  • Contact

Recherche

8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 20:11
Voici un nouveau mini, celui-ci est pour la crèche où allaient mes deux aînées lorsqu'elles étaient petites. La crèche a organisé une grande fête pour ses 10 ans et les filles ont été invitées, toute fières d'avoir chacune SA lettre.

Je l'ai fait dans les tons jaunes puisque c'est la couleur de la crèche. J'ai ajouté un peu de rouge et un peu de bleu récupéré sur les photos. J'ai utilisé la même idée que pour celui de ma filleule mais j'ai simplifié en me contentant de couper la couverture puis deux pages identiques dans du papier irisé Artoz. J'ai ensuite cousu les deux pages dans la couverture et j'ai décoré l'intérieur. Simplissime, donc !

La couverture, avec une ouverture pour voir le gâteau... et surtout qui donne son titre à l'album !

La première page, avec un échange sur le thème de la gourmandise reçu de la part de Kikilolo (le bonbon et la sucette).

La page d'Eglantine, qui a mis un petit mot pour remercier la crèche de cette super fête.

Une page sur le lâcher de ballons... Bon, je suis assez opposée à ce genre d'exercice à cause de la pollution que cela engendre, mais je dois reconnaître que je suis fascinée lorsque j'en vois ! C'est la page du milieu, on voit la couture...

La page de Capucine avec son joli maquillage de conte de fées... et un petit mot de sa main pour dire ce qu'elle a apprécié.

Et enfin, la dernière page, les enfants devant le spectacle de marionnettes et un grand merci.

Voilà, il partira demain par courrier.

Bonne soirée.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
tres sympa , j'aime beaucoup ta façon de faire <br /> ils vont etre tres contents
Répondre
Y
Sympa ton mini. C'est un beau souvenir pour tes filles.<br /> Bises
Répondre
G
<br /> Ah ben oui mais ce n'est pas pour elles, c'est pour offrir à la crèche !!!<br /> Les souvenirs de mes filles resteront dans leurs esprits !! <br /> <br /> <br />
S
Magnifique mini, moi aussi j'aime bien les lacher de ballons pour la beauté du geste mais pour la planète c'est très très moyen, bizzz Stefy
Répondre