Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le bourgeon créatif
  • : Un peu de collimage, un zeste de cuisine, quelques photos, des cartes...
  • Contact

Recherche

8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 21:52
Aujourd'hui, j'ai passé une journée formidable en compagnie de mon amie Christine.

Nous sommes allées à Chiètres visiter le papiliorama. Nous sommes arrivées à 9h, à l'ouverture, et c'est vraiment le plus beau moment, les papillons s'éveillent et se laissent plus facilement approcher que plus tard dans la journée.

Et nous avons vu... des papillons, encore des papillons, et plein de papillons.

Voici mes plus jolies photos de cette journée, malheureusement, ne comptez pas sur moi pour leurs petits noms !

Celui-ci dormait encore, pendu sous sa fleur.


Un joli blanc et noir sur une fleur de porcelaine (hoya carnossa). Je rêve de cette plante comme fleur d'appartement.

Celui-ci semble m'avoir adoptée !! Nous avons eu le temps de prendre plusieurs photos avant que je ne le chasse d'une légère pichenette. Il est indiqué qu'on n'a pas le droit de les toucher... mais là, c'est lui qui m'a touchée ! Et voici le même les ailes ouvertes.

Une feuille couverte de rosée, prise dans le but de faire un fond d'écran, voilà qui est fait.

Ces deux photos représentent le même papillon, vu de dessous et vu de dessus... On ne le reconnaît pas !

Chez celui-ci, ce sont les taches accompagnant une magnifique bordure bleue qui m'ont conquise.

Chutttttttttt !! J'ai fait un pas hors du chemin pour photographier celui-ci.

Et enfin, ces deux-là travaillent au repeuplement du papiliorama... C'est fou ce que ça leur prend comme temps, nous sommes arrivées ils avaient déjà commencé et quand nous sommes sorties plus d'une heure et demi plus tard, ils n'avaient pas fini !

J'espère que cette petite visite vous a plu, et surtout vous a donné envie de visiter cet endroit magnifique si vous passez dans le coin !

Bonne nuit !
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Oulalala, vraiment sublimes ces papillons!! Et tes photos vraiment bien réussies!! Bravo!!
Répondre
S
Je viens de voir ces beaux papillons, ils ont de superbes couleurs, c'est une belle visite, merci de nous la faire partager.
Répondre